69 rue Auclerc-Descottes - 36200 ARGENTON-SUR-CREUSE

Tél : 02.54.24.12.50
mail : contact@mairie-argenton-sur-creuse.fr
► lundi, mardi, mercredi et vendredi

de 8h30 à 12h  et de 13h30 à 17h30

► jeudi de 13h30 à 17h30 ► samedi de 8h30 à 12h

Multi Accueil Argentominus

Hôtel des Services Sociaux
67 rue Auclerc Descottes
Tél : 02.54.01.14.48
Responsable : Céline PERON-MURAT

en savoir +

Service de la Communauté de Communes Eguzon-Argenton-Vallée de la Creuse, le Multi-accueil Argentominus est un lieu d'accueil collectif pour les enfants de 2 mois ½ à 5 ans révolus.

Il permet aux parents de se libérer de manière occasionnelle ou de confier leur enfant sur de long séjour dans le cadre de leur activité professionnelle ou privée.

Le Multi Accueil est un lieu d'éveil et d'échanges pour les enfants et les parents.

L'équipe éducative a une mission commune pour l'accueil, le soin, le développement, l'éveil et le bien-être des enfants. Elle travaille autour d'un projet social et pédagogique.

Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
fermé la dernière semaine de décembre et 4 semaines en été

Pour beaucoup de jeunes enfants, ce séjour d'une durée limitée est la première expérience de la vie collective. Progressivement, l'enfant découvre le monde qui l'entoure. Il accepte et apprend à se séparer de ses parents, il s'ouvre à la relation à d'autres adultes, d'autres enfants.

Grandir par le jeu : Les enfants découvrent à ARGENTOMINUS des activités variés, des jouets, ainsi que des camarades.

Des activités manuelles leur sont aussi proposées de manière quotidienne :   Eveil : chant, lecture, puzzle…