69 rue Auclerc-Descottes - 36200 ARGENTON-SUR-CREUSE

Tél : 02.54.24.12.50
mail : contact@mairie-argenton-sur-creuse.fr
► lundi, mardi, mercredi et vendredi

de 8h30 à 12h  et de 13h30 à 17h30

► jeudi de 13h30 à 17h30 ► samedi de 8h30 à 12h

Inscriptions scolaires

Les inscriptions scolaires concernent les enfants domiciliés à Argenton qui entrent pour la première fois en maternelle et au cours élémentaire, ou ceux dont les parents viennent d'emménager à Argenton.

Elles se font dans le respect du secteur scolaire défini par la Municipalité (sauf dérogation).

Pour les enfants qui sont domiciliés dans une autre commune, l'inscription est soumise à dérogation, et examinée par la Commission des Affaires scolaires.

Les inscriptions scolaires ont lieu à la mairie d'Argenton durant le mois de mai.

Il faut à ce moment là se munir du livret de famille, du carnet de santé et d'un justificatif de domicile (facture d'eau, téléphone, électricité, quittance de loyer).

Enfin, dotés du certificat délivré par la mairie, du carnet de santé et du livret de famille, les parents doivent rencontrer le directeur de l'école pour l'admission définitive de l'enfant (dates communiquées par les directeurs, et sur rendez-vous).